Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats
21 mars 2008

Littérature de Zeunesse !

Pas de coup de coeur début mars! Il sera pour avril (il avait décidé de voyager un peu celui-ci ;-) )

Alors c'est un coup de coeur courant mars! Etant donné que j'ai des gros énormes doutes quant aux réels désirs des "tout là-haut" (c'est invariable un tout là-haut, ça ne change jamais :-( ) qui ont concoctés les nouveaux programmes destinés à nos chères petites têtes blondes, rousses, châtains et brunes et étant donné qu'il me semble évident que pour apprendre à lire il faut... lire (vous aimeriez lire des extraits, encore des extraits, une feuille documentaire par ci, une lettre par là? Non, alors ne lisez surtout pas de manuel de lecture!!). Et bien mars sera chez Eolune, mais pas que Eolune par ici, plutôt surtout pour Eolune par là:

bal

Merci Eolune de donner des envies aux autres, ou de rappeler à certains!

Alors, si vous manquez d'idées pour eux, hop un coup d'oeil dans la boîte à livres! (et ne vous arrêtez pas là, elle a mis d'autres super liens chez elle!)

«Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.»
[ Daniel Pennac ] - Comme un roman

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis une grande fan de littérature jeunesse alors je vais vite aller voir
C
bonnes fêtes de Pâques!!!bz bz
E
Ouaouh quel billet je suis très très touchée hé ! Merci !<br /> (je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les manuels de lecture...c'est pas avec ce qu'il y a là-dedans que les élèves aimeront lire !)
M
Je lis, tu lis, il lit, nous lisons et nous continuerons à lire!!!! C'est d'actualité en ce moment de résister... mais certainement risquons nous moins que les tibétains à montrer notre désaccord, alors gardons nos convictions et continuons à faire de la littérature, même "s'il n'y a pas de séries de livres dans l'école"... ;-)
Eclats
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195 655
Publicité