Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats
7 mars 2014

Panier suspendu ! (Traduction du tuto en français)

Rebecca, une talentueuse bloggueuse norvegienne a réalisé ce panier ! Il m'en fallait un pour notre bazar (à 5, ça en fait des accessoires en hiver :-D).

Voici donc ma version !

 

 

P1050662

 

P1050664

 

P1050667

 

 

Et je me suis aussi dit que la traduction des explications pourrait intéresser les crocheteuses françaises ! Vous trouverez le patron original sur le blog de Rebecca . Si vous réalisez le panier, n'oubliez pas de la citer !

 

Un crochet 12mm et 1 pelote de Hoooked Zpagetti (grande taille, 112 m), mais si vous savez recycler des Tee-shirt, c'est le même matériau.

P1050659

Légende :

ms = maille serrée

augm (augmentation)= 2 ms dans la ms du rang précédent

ml = maille en l'air

mc = maille coulée (dans la première maille du rang précédent)

demi-b = demi bride

br = bride

Explications :

Le modèle se crochète en rond (en spirale au début puis avec des mailles en l'air en début de rang ensuite).

1 Faire une chaînette de 2 mailles (ou un magic loop)


2 Crocheter 5 ms dans la 2ème maille de la chainette (ou dans le magic loop)


3 2ms dans chaque ms du rang précédent (10 ms)


4 2ms dans chaque ms du rang précédent (20 ms)


5 *1 ms, 1 augm* rep. 5 fois (30 ms)


6  *2 ms, 1 augm* rep. 5 fois (40 ms)


7-8-9-10  40 ms (40 ms)


11 *1 ms, 1 augm* rep. 5 fois (60 ms)


12-13 60 ms (60 ms)


14 1 ml, 60 demi-b, 1 mc


15 2 ml, 60 br dans le brin arrière de la maille précédente, 1mc


16 1 ml, 60 demi-b, 1 mc


17 1ml, 15 demi-b, 30 b, 15 demi-b, 1 mc


18 1ml, *15 demi-b, 30 b, 15 demi-b,* dans le brin arrière de la maille précédente, 1 mc


19 1 ml, 60 ms, 1 mc


20 1 ml, * 15ms, 15 demi-b dim (réduire comme avec des ms, mais réaliser une demi-b), 15 ms* dans le brin arrière de la maille précédente, 1 mc


21 10 ml, 1 mc dans la première maille du rang 19


22 1 ml, 1 ms dans « l'ouverture », 10 ms dans les ml du rang précédent


23 Faire 60 ms "à l'envers", c'est à dire en contre sens et 10 ms dans l'anse, enroulez le fil à la base de l'anse (pour cacher les fils et les rentrer). Terminé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, je trouve cet ouvrage très sympa et je me suis lancé dans la réalisation. Mais j'ai un soucis au niveau des ML et des MC. Au début du rang 14, il faut faire une ML et terminer le rang par une MC : dites-moi si la MC doit se faire dans la ML ou bien dans la 1ère DB ? Et ensuite, on commence le rang15 par 2 ML et se termine par une MC : Là aussi, doit-on la faire dans la 2ème ML ou bien dans la 1ère DB ? Est-ce qu'il faut compter les ML comme la 1ère maille du tour ? Merci. JL
M
Pouvez vous me donner plus d'explication au moment de faire les mailles en l'air. Quand il y a deux ml, dois les faire dans la 1ère maille et la 2nde? <br /> <br /> Merci de votre aide
B
Merci encore pour les explications ! J'ai réussi à en faire 2 tellement que c'est rapide à faire.
B
Merci ! Je vais revoir ça... J'ai bien compris que quand on débute, on défait souvent son ouvrage ;-)
B
Merci pour le tuto en français ! En revanche, j'aurais une petite question. Débutant en crochet, j'ai dû mal avec les ml et mc pour les rangs de demi-brides. Je m'explique : on a 60 ms et on doit faire une ml et une mc en plus des 60 demi-brides. Pour moi, je me retrouve avec 2 mailles de plus soit 62 mailles. Sinon, comment fait-on ? Je n'ai personne qui crochète autour de moi et j'ai appris en regardant des blogs.<br /> <br /> Merci d'avance
Eclats
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195 624
Publicité