Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclats
1 juillet 2007

Tutoriel sac pyramide

Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement !

C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) )

Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!). Ici j'ai pris 21 cm (20cm + 2 x 0,5 cm de "marge") mais c'est pour faire une petite pochette.

1

Etape 2: on coud endroit contre endroit, en laissant un petit espace pour retourner l'ensemble. Puis on crante.

2

Etape 3 : On retourne le tout (on fini la couture si on avait laissé un espace un peu grand) et on marque au fer la base de la pochette (pas besoin de tracer les médianes, les médiatrices, les bissectrices ou les hauteurs qui, je vous le rappelle, ne font qu'une dans les triangles équilatéraux, on se repère à vue de nez!!)

3

Etape 4 : on retourne (à part si on veut des coutures apparantes, c'est pas moche non plus!) et on coud A1 avec A2, B1 avec B2, C1 avec C2 , attention pas jusqu'en haut, de la base jusqu'au deux tiers à peine.

4 (un côté cousu, après ça se corse :-D)

Etape 5 : (histoire de faire une étape facile!!) on retourne le tout!

5

On peut s'arrêter là, mais comme on est maso on continue!!

Etape 6 : on coud à environ 1cm du bord les "rabats" pour passer un petit cordon

6

Etape 7 : ben, on passe le cordon (faut suivre un peu quand même !!). Et voilà le travail!

7   8

Allez, à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le tuto <br /> <br /> et si tu as autres choses en tuto je suis preneuse car on doit faire des choses pour le téléthon<br /> <br /> bizzz
S
bonsoir<br /> j'ai fait un sac en suivi le tuto... ça sera sur mon blog demain! merci pour ce tuto simple et clair!!
M
je cherchais les explications depuis un moment....Merci pour ton tuto!
É
Merci pour ce tuto je viens d'en faire un pour mettre mes bijoux.
M
Merci pour ce super tuto !!!!
Eclats
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195 657
Publicité